Lorsque l'on parle de travaux de construction ou de rénovation, certains projets comme l'extension de maison ou la rénovation de sol sont bien connus des Français. Mais qu'en est-il des travaux de maçonnerie ? Que couvre réellement ce domaine ? Quels aspects de votre maison peuvent en bénéficier ? Et comment distinguer le gros œuvre du second œuvre ?

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous éclairer !

 

Les travaux de maçonnerie : Un large champ d'intervention

Les travaux de maçonnerie englobent un vaste éventail d'interventions, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de votre maison.

Le maçon est un acteur clé, réalisant des ouvrages variés. Mais quelle est la différence entre gros œuvre et second œuvre ?

 

Gros oeuvre vs. second oeuvre : Comprendre les différences

Le gros œuvre concerne les éléments qui soutiennent la structure même de votre maison. Cela inclut la construction des fondations, des murs porteurs, des dalles de béton, ainsi que la démolition de murs porteurs. Pour les projets d'extension ou de construction, ces travaux sont essentiels.

Le second œuvre, quant à lui, se concentre sur les finitions et les détails qui finalisent votre projet. Il comprend des travaux comme la pose de revêtements muraux ou de sol, essentiels pour donner vie à votre espace.

 

La maçonnerie intérieure : Ce qu’il faut savoir

La maçonnerie intérieure implique des tâches telles que la démolition de murs, l'ouverture d'espaces pour des cuisines ouvertes, et même la création de chapes.

Cela inclut également la pose de carrelage, de briques, ou encore la construction et la rénovation d'escaliers et de cheminées.

 

Pour tous vos projets, contactez Frédéric Raby, courtier en travaux à La Maison Des Travaux d'Ancenis.

📍17 rue George Clémenceau - 44150 Ancenis 
📱 06.36.08.31.98