Dans le cadre d’une rénovation de cuisine, l'un des éléments de conception les plus innovants est l'intégration de plans de travail ajustables en hauteur. Ces solutions offrent une flexibilité inégalée, améliorant considérablement l'ergonomie et le confort dans la cuisine. Découvrons les nombreux avantages qu'apporte ce type de plans de travail au sein d’une cuisine.

 

Un vrai plus en termes d’ergonomie

L’un des principaux avantages des plans de travail ajustables réside dans leur capacité à pouvoir être disposé à une hauteur adaptée pour chaque individu.

Que vous soyez grand, petit ou que vous ayez des besoins spécifiques en termes d'ergonomie, grâce aux mécanismes de réglages qui accompagnent les plans de travail ajustables, vous pouvez ajuster sa hauteur selon vos besoins, ce qui permet aussi de limiter les maux de dos.

Les modèles motorisés à hauteur réglable permettent même des ajustements en un seul clic, offrant une meilleure expérience utilisateur.

 

Une grande flexibilité pour une cuisine polyvalente

En effet, la cuisine est devenue petit à petit un espace qui ne sert plus uniquement à préparer les repas. Les plans de travail ajustables permettent de transformer la cuisine en un lieu adapté à différentes tâches.

Que ce soit pour un espace de travail pour les devoirs des enfants, un atelier de pâtisserie avec la famille, ou simplement pour un café décontracté, pouvoir ajuster la hauteur des plans de travail permet à votre cuisine d’être beaucoup plus polyvalente. Désormais, le choix de la hauteur des plans de travail dans la cuisine n'est plus une contrainte, mais une caractéristique à part entière de la pièce.

 

Les plans de travail motorisés : caractéristiques et fonctionnement

Les plans de travail motorisés à hauteur réglables représentent une grande innovation pour la rénovation de cuisine.

Le plan de travail motorisé, offre une fonctionnalité optimale grâce à un système à vérin actionné par un moteur. L'activation du mécanisme se fait simplement en appuyant sur un bouton facilement accessible. Pour une esthétique épurée, le système de fonctionnement, comprenant le moteur, les câbles et la tuyauterie, est dissimulé derrière deux panneaux coulissants.

Le système de contrôle du plan de travail ajustable offre deux modes d'ajustement distincts : un mouvement vertical et un déplacement latéral. Il permet une modulation de la hauteur sur plusieurs niveaux, offrant une plage allant de 76 cm à 126 cm.

En cas d'utilisation par une personne en fauteuil roulant, l'activation du bouton se fait avec la flèche orientée vers le bas pour ajuster le plan de travail à la hauteur appropriée. Pour les personnes qui cuisinent en position debout, le bouton est actionné avec la flèche vers le haut, permettant ainsi de faire monter le plan de travail à la hauteur idéale en fonction de la taille de chacun.

 

Pour obtenir des conseils personnalisés en fonction de vos besoins et de votre style de cuisine, n’hésitez pas à contacter La Maison Des Travaux Ancenis.