L’été enfin arrivé vous donne des envies de baignade ? Vous avec le projet d’aménager votre jardin en créant une piscine ? Vous allez avoir besoin de créer en parallèle une plage de piscine ! Mais savez-vous comment réaliser une plage de piscine ? Connaissez-vous les différents matériaux utilisables dans ce cadre ? La Maison Des Travaux d’Ancenis vous éclaire sur cette réjouissante perspective estivale !

 

Quelle forme pour ma plage de piscine ?

Traditionnellement rectangle, le bassin de piscine est aujourd’hui réalisable dans de nombreuses formes. Il en est de même pour la plage de piscine. On peut l’imaginer venir se mouler totalement aux lignes du bassin ou, au contraire, prendre ses aises pour arborer une forme beaucoup plus originale. Aussi, il n’est pas rare de voir des courbes très arrondies venir épouser un terrain pour lui apporter de l’originalité et de la douceur.

 

Les différents types de plage de piscine

La plage de piscine peut se présenter de manière traditionnelle, c’est-à-dire sous forme de plage de piscine hors sol. L’autre possibilité est de s’orienter vers une plage immergée. Cette seconde option se veut ultra design et tendance. Elle permet de réaliser une plage de piscine unique et atypique. La plage de piscine immergée donne la possibilité de rester dans l’eau de manière à se rafraîchir légèrement pendant que les autres se baignent.

 

Dans quel matériaux construire sa plage de piscine ?

Loin de se résumer à un modèle unique, la plage de piscine revêt de nombreux styles pour le plus grand bonheur des amateurs de baignade. La construction d’une plage de piscine se réfléchit donc prioritairement en termes de goûts, même si la prise en compte du volet budgétaire reste incontournable.

Différents matériaux s’adaptent à la fois aux contraintes extérieures et à la proximité de l’eau. C’est le cas de la pierre, du carrelage (à certaines conditions), du bois, du composite et de la résine. Chacun comporte ses avantages et apporte un rendu différent. Les amoureux du naturel s’orienteront facilement vers une  plage de piscine en bois. Résultat chaleureux et exotique garanti ! Le composite n’est pas mal non plus pour imiter le bois. Il est destiné aux budgets les plus modestes. Les adeptes de l’élégance, quant à eux, seront épanouis avec une plage en dalles de pierres. Plus classiques, la plage de piscine en carrelage et la plage de piscine en résine présentent chacune leurs points forts. Efficace et sobre, la première doit évidemment être choisie dans un revêtement anti-dérapant. Le seconde, destinée au contact de l’eau et à son drainage, est imputrescible pour un résultat durable. Clôturons cet état des lieux avec la plage de piscine en béton, un allié tendance à la maison ! Ce matériaux brut apporte du caractère au bassin.

Vous souhaitez trouver un professionnel qui saura comprendre votre projet et vous aider à le réaliser ? Vous voulez savoir comment faire une piscine avec plage immergée ? Vous cherchez des artisans fiables pour réaliser un coffrage de plage de piscine et couler une plage de piscine ? La Maison Des Travaux d’Ancenis vous accompagne dans votre projet de rénovation ou de construction de piscine.