Freiner les odeur de cuisson qui émanent de la cuisine, séparer une salle de bain d’une chambre parentale ou délimiter une entrée constituent autant de projets qu’il faut savoir mener avec délicatesse et goût pour aboutir à un résultat harmonieux. La sensation d’espace et la luminosité étant au cœur des envies des Français aujourd’hui, il n’est plus question d’installer des parois pleines privant les pièces de communiquer entre elles. Il est à l’inverse bienvenu d’installer une porte verrière intérieure pour renforcer le charme d’un logement et laisser la luminosité se diffuser de part et d’autres des extrémités de la bâtisse. Nous allons voir qu’il existe une multitude de profils de verrière qui permettent de réaliser d’innombrables projets différents.

 

Jouez la carte de l'originalité avec la porte verrière

La configuration d’une porte verrière apporte un côté atypique à une pièce ou plutôt à deux pièces ! Cette porte vitrée, dont la fonction est identique à celle d’une porte classique, a l’aptitude de laisser passer la clarté. Faisant office de séparation entre deux espaces, elle permet en outre une communication aisée. Il n’est donc pas rare de mettre une verrière à la place d'une porte !

 

Où installer une porte verrière ?

La porte avec verrière s’invite avec facilité dans la cuisine pour matérialiser cet espace tout en lui permettant de ne pas être coupé de la pièce à vivre. La porte d'entrée verrière est également parfaite en guise de délimitation de l’espace d’accueil d’une maison ou d’un appartement. On adore également la porte avec verrière dans la chambre où elle permet d’habiller joliment l’espace afin de rendre plus intimiste une salle de bain, par exemple. De quoi réveiller l’artiste qui sommeille en vous, à l’image des ateliers d’autrefois ! Et pour une déco avec encore plus de caractère, faites poser une double porte verrière !

 

Quel style pour ma porte verrière intérieure ?

Plusieurs univers sont accessibles pour personnaliser son chez soi. La porte verrière bois, et notamment la porte verrière blanche ou la porte coulissante verrière blanche, dégage douceur et tradition. On aime son côté authentique qui réchauffe la maison. La porte verrière noire, elle, structure l’espace avec plus de caractère. Très pratique, la porte coulissante verrière optimise les mètres carrés en évitant toute déperdition de place. La porte verrière accordéon est une autre astuce particulièrement originale qui change de la traditionnelle porte verrière à battants. Mais qui contacter pour faire installer une porte verrière ?

 

Qui faire intervenir pour la pose d’une verrière ?

Composée majoritairement de vitres, la verrière est un ouvrage fragile qu’il convient de manipuler avec précaution. Le fait d’être bon bricoleur ne permet pas de disposer de toutes les compétences pour assurer un rendu impeccable. Hors de question en effet que la verrière ne soit pas fixée droite ou que les finitions ne soient pas au millimètre près ! Le recours à un professionnel est donc indispensable au moment de la pose d’une porte verrière. Dans un espace exigu ou à la configuration atypique, l’idéal est d’opter pour une porte verrière sur mesure, que ce soit dans le cadre d’un projet de rénovation (installer porte coulissante sur ancienne porte, porte verrière coulissante sur mesure) ou de construction (pose porte verrière coulissante, porte à galandage verrière, placard verrière…).

La Maison Des Travaux d'Ancenis vous apporte un réel appui en vous mettant en lien avec des artisans sérieux qui réalisent quotidiennement la pose d’une verrière avec porte ou viennent installer une porte verrière coulissante.