Au fil des années, vous vous êtes aperçus que votre maison ne répondait plus à vos attentes en termes de superficie. Vous cherchez donc une solution pour ne plus vous sentir à l’étroit chez vous. Le déménagement est une alternative possible. S’il ne pose pas de problème à certains, il constitue pour d’autres un véritable arrachement. L’attachement à un bien est effectivement l’une des raisons qui empêchent parfois les familles de quitter leur cocon. Il convient alors de trouver une idée ingénieuse pour pouvoir rester chez soi tout en transformant l’espace à sa guise. La solution ? Réaliser un agrandissement de maison ! Si plusieurs matériaux peuvent être employés dans le cadre de ce projet, nous allons aujourd’hui porter la lumière sur l’extension de maison en bois. Quelles sont les caractéristiques et les avantages de ce type de construction ? Pourquoi la choisir plutôt qu’une autre ? Nous vous disons tout dans ce nouvel article signé La Maison Des Travaux d’Ancenis !

Les avantages techniques de la maison à ossature bois

Les propriétaires qui envisagent d’agrandir leur maison souhaitent que les travaux se déroulent vite et bien. Il leur faut donc trouver le matériau idéal pour cela ! Le bois est un allié de choix pour gagner facilement en surface habitable.

Le bois est léger

Facilement transportable et déplaçable, le bois permet de réaliser un chantier de constructions très rapidement. Il donne la possibilité d’accéder à des zones accidentées ou situées en pente. Grâce à lui, on peut réaliser des projets que d’autres matériaux ne permettraient pas.

Le bois est écologique

Les chantiers en bois étant secs, ils ne nécessitent pas l’utilisation d’eau. En parallèle, ce matériau renouvelable contribue à préserver et développer durablement les forêts. Luttant naturellement contre les émissions de C02, son utilisation ne porte pas atteinte à la planète, bien au contraire ! Par ailleurs recyclable, le bois dont la durée de vie est atteinte est transformé pour être réutilisé dans les secteurs de l’ameublement ou de la construction. Enfin, la sciure, les écorces ou rebuts de bois qui ne peuvent être utilisés sont valorisés comme source d’énergie. À cette occasion, ces différents produits connexes ne dégagent pas plus de C02 qu’ils n’en avaient absorbé. C’est donc une opération neutre pour l’environnement.

Le bois est isolant

L’isolation est une question de taille dans le domaine de l’habitat. Le bois répond avec succès à cette problématique. En sa présence, on peut réaliser un maximum d’économies d’énergie tout en vivant dans un environnement bénéficiant d’un bon confort thermique. Il n’y a donc pas de raison de s’en priver !

Les avantages esthétiques de l’extension en bois

L’extension bois plaît également beaucoup pour son style. Un agrandissement de maison en bois apporte effectivement beaucoup de cachet au produit. La maison à ossature bois dégage de la chaleur et un côté traditionnel.

Vous envisagez la réalisation d’une extension de maison en bois ? Rapprochez-vous de Frédéric Raby, le courtier de l’agence La Maison Des Travaux d’Ancenis. Vous étudierez à ses côtés les différentes possibilités de construction à ossature bois et envisagerez peut-être même la réalisation d’une surélévation de maison !